Une nouvelle interview de Kamron

Enfin des nouvelles !
Voilà donc ce que je vous avais promis, à savoir une Interview exclusive pour Kyrne-JeuxOnline de Kamron, le responsable du projet Kyrne.
Je ne vous en dis pas plus, et je vous invite à suivre le lien ci-dessous pour en savoir plus ;)

Khalzaam : Bonjour Kamron. Ca fait un moment qu'on a pas trop de nouvelles de Kyrne. Comment vas-tu ? :)
Kamron : Tres bien merci. Je tiens à m'excuser tout d'abord du peu de communication récemment, j'en suis le grand coupable. La bonne nouvelle c'est que le jeu avance énormement ces temps ci et notamment grace à la productivité de David Chauder pour les models 3D et de Mickael Deniaud pour l'animation.

Khalzaam : Alors, et Kyrne, qu'est ce que ca devient ? Toujours un futur MMORPG ou plutôt un NWN Like ?
Kamron : C'est une bonne question et bien que j'aurais cru pouvoir y repondre il y a peu de temps, la seule chose que je peux dire à preéent c'est que cela ne sera pas un mmorpg au sens classique du terme. Je ne pense pas que cela s'oriente vers un clône de Neverwinter Night. Un shard UO (Ultima Online) serait probablement la definition la plus proche sans l'aspect massivement multijoueur.

Khalzaam : Alors, on a vu qu'il y'avait un nouveau moteur graphique pour Kyrne, c'est donc que le développement progresse de très bonne manière ! Qu'est ce qui t'as fait développer ce nouveau moteur ?
Kamron : Ce n'est pas un nouveau moteur au sens strict du terme. Le moteur utilise à présent complètement les librairies du GameIncubator (http://gi.kamron.net), ce qui me permet d'utiliser les shaders afin de faire de jolis effets 3D.

Khalzaam : Quelles sont les possibilités que te permettent ce nouveau moteur ?
Kamron : D'avoir plus de facilité à changer le rendu des images afin que cela soit plus joli notamment avec les lumieres, mais surtout il est plus simple d'utilisation et me permet de faire ce que je veux comme changer les couleurs des vetements ou s'habiller differemment. En bref, il est operationnel pour supporter tout ce dont on aura besoin pour Kyrne et c'est plutot une bonne nouvelle.

Khalzaam : Kyrne apportera t-il le Roleplay/Gameplay tant attendu par les joueurs ?
Kamron : Difficile à dire. Chaque joueur à des attentes différentes. Ce que l'on peut dire c'est qu'il n'y aura pas de niveau d'expérience comme les jeux classiques et que les compétences ne seront pas en pourcentage non plus. Y'a plusieurs choses qui font que le joueur ne recherche pas a avoir le plus de puissance possible... enfin bref, vous verrez bien en jouant :)

Khalzaam : J'ai cru entendre parler d'un scénario pour présenter Kyrne aux joueurs, genre "Kyrne pour voir". Qu'en est-il ?
Kamron : Rien de tel, toutefois, on a fini notre phase bac à sable à idée. A présent on s'est recentré sur un but concret et je dois dire qu'on avance plutôt bien. A ce rhytme, on réouvrira probablement vers fin aout/debut septembre avec un scénario à jouer.

Khalzaam : Et dans le futur, quoi de neuf pour Kyrne ?
Kamron : Plus de gameplay! On va essayer de finir le jeu, ajouter plus de gameplay encore et encore et laisser 24h/24 ouvert à tous. Aussi de pouvoir passer d'un serveur à l'autre et le fait que les serveurs puissent gérer plusieurs maps.

Khalzaam : Tu recherches toujours des collaborateurs ? Graphistes, musicos?
Kamron : Graphistes, animateurs, écrivains, musiciens, oui on cherche tout ca.

Khalzaam : Et bien merci d'avoir donné de ton temps pour nous répondre, et bon courage pour la suite !!
Kamron : Merci bien et rendez-vous dans Kyrne prochainement !
Khalzaam : Merci !!

Source : kyrne.jeuxonline.info

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Kyrne ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen